Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

EN REGARD SUR LINO DE GUILI

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Ecrits au cours de la visite des dernières expositions de l’artiste (galerie Pierre-Michel D. à Paris, espace Roger Ikor à la Frette-sur-Seine, château de La Roche-Guyon) ou à la table de travail en réfléchissant à son œuvre, ce recueil donne un écho sensible au travail du peintre.Il s’agit de tenter de répondre à cette question : les mots, le poème, sont-ils capables de traduire au plus près, le visuel ? Sur un peintre qui voudrait tenir les deux fils du vide et des interstices.

L’écriture d’Alain Marc aborde tour à tour la poésie contemporaine, la poésie sociale, la poésie en regard d’un plasticien, l’essai et la nouvelle. Il a collaboré aux Lettres françaises et à la revue Europe. Il collabore à des livres d’artistes notamment avec Joël Leick, Sausen Mustafova, Aaron Clarke et Max Partezana. Il effectue des lectures publiques, véritables prolongements de son univers.

Auteur(s) :
MARC Alain
Editeur(s) :
ADN Dumerchez
Activité(s) :
Parutions des auteurs ; Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Littérature ; Poésie
Prix :
20

ISBN :
978-2-84791-200-5
Format :
165 x 235
Nombre de page :
68
Année d'édition :
2014

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf