Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

BERNARD NOËL. LE MONDE À VIF

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

L’œuvre de Bernard Noël est une œuvre multiple d’une grande cohésion. Cependant, elle reste à ce jour largement éparpillée. On ne compte plus, et il s’avérera difficile de recenser, ses nombreuses contributions, en particulier dans de multiples revues, sur les sujets et les œuvres les plus variés. Cet essai a, entre autres, deux buts. Tout d’abord, celui de mettre en avant une vision critique, « politique » de l’œuvre de Bernard Noël, au sens de politique de la littérature. Ensuite il s’agit de mettre en avant ses écrits sur l’art et le regard. Ces derniers sont en effet bien plus que des textes de commande, et s’intègrent totalement dans son œuvre et dans sa réflexion sur l’image, l’humain et le politique.
Cet ouvrage comporte plusieurs essais d’Alain Marc sur Bernard Noël, un entretien entre les deux auteurs, une série de textes de l’écrivain, ainsi qu’une importante bibliographie regroupant ses écrits.

Auteur(s) :
MARC Alain
Editeur(s) :
LE TEMPS DES CERISES EDITIONS
Activité(s) :
Parutions des auteurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Essais, documents, actualités
Prix :
12

ISBN :
9782841098354
Format :
14*19*1,2 cm
Nombre de page :
132
Année d'édition :
2010

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf