Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

L'ENCYCLOPÉDIE DES BÉBÉS : INTÉGRALE

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

À la demande générale, voici enfin réédité le chef d'œuvre de Daniel Goossens, l'homme le plus drôle du monde selon Benoît Poelvoorde, virtuose de l'humour absurde et Grand Prix d'Angoulême !
L'intégrale réunit les trois tomes de la série publiés entre 1987 et 1990.
Dans l'Encyclopédie des bébés, Goossens déclare : « D'un naturel facilement craintif, j'ai longtemps eu peur des bébés que je croyais hautains, prétentieux, et avec l'esprit de clan. C'est pourquoi je me suis inscrit aux cours d'entraînement d'un sport de combat qui me permettrait de terrasser n'importe quel bébé, même dix fois plus lourd que moi. À présent, quand je croise une femme poussant un landau, je bombe le torse et je ne détourne plus le regard ». Cette citation souligne avec quelle acuité cet auteur de génie, par ailleurs chercheur en intelligence artificielle, a mis le doigt sur une menace dont nos sociétés se croyaient pourtant à l'abri : les bébés ! Il était donc urgent de rééditer cet ouvrage qui fait figure de référence pour le dessin, la psychanalyse et les théories du complot infantile. Car il est impossible de prétendre connaître l'humour absurde sans connaître Goossens, et de connaître Goossens sans avoir lu son Encyclopédie des bébés.
Vous ne regarderez plus un bébé sans mourir de frousse, puis de rire. Un classique à redécouvrir !

Auteur(s) :
GOOSSENS DANIEL
Editeur(s) :
FLUIDE GLACIAL-AUDIE
Activité(s) :
Parutions des auteurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Bande dessinée
Prix :
25

ISBN :
9782352077169
Lieu d'édition :
PARIS
Format :
28,8 x 2,1 x 22 cm
Nombre de page :
168
Année d'édition :
2016

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf