Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

HISTOIRE DES SÉVARAMBES

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Né entre 1635 et 1640 à Alès, Denis Veiras est issu d’une famille de la petite bourgeoisie protestante. Après un séjour dans les troupes royales, il se consacre aux études et devient docteur en droit vers 1660. Mais, du fait de sa religion, il doit bientôt s’exiler en Angleterre pour exercer son métier. Et c’est à Londres que paraît son œuvre essentielle : Histoire des Sévarambes. Edité en 1675 en anglais, ce texte a été maintes fois réédité et traduit en plusieurs langues. Il s’agit d’un des premiers grands textes de la littérature utopique moderne.
Ayant pour cadre les terres australes, si mystérieuses à l’époque, il propose avant tout une fiction ingénieuse où les attaques contre la religion sont patentes.
Cette réédition d’un texte paru pour la dernière fois en français en 1787 — avec des coupures que cette édition annule — présente la commodité de se donner à lire dans une typographie et une orthographe proches des attentes du lecteur d’aujourd’hui.

Auteur(s) :
VEIRAS Denis
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Littérature
Prix :
23

ISBN :
2-906389-51-X
Collection :
Utopie
Lieu d'édition :
Nogent-Sur-Oise
Format :
13×20
Nombre de page :
272
Année d'édition :
1994

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf