Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

HURLEGRIFFE

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Véritable amazone du milieu SF, c’est en 1980, après diverses expériences de critique et de rédactrice que Joëlle Wintrebert publie son premier roman, Les Olympiades truquées, et obtient le Prix Rosny Aîné, pour sa nouvelle La Créode. L’année suivante, après être devenue juré du Prix Apollo, elle décide d’arrêter le journalisme pour se consacrer à l’écriture. Depuis, elle a publié trois anthologies et onze romans et accumulé les prix littéraires. La réédition des Olympiades truquées a obtenu le Prix Rosny Aîné 1988. Le Créateur chimérique a été couronné par le Grand Prix de la Science-Fiction française 1989.
Avec les dix nouvelles du présent recueil, préfacé par Michel Jeury, elle vous propose une longue ballade dans son superbe univers où se mêlent peur, érotisme, couleurs violentes et parfums. A noter la présence de plusieurs textes centrés autour de l’enfance (Le Verbiage du Verbic, Sans appel). A la fin du volume, Joëlle Wintrebert se livre à Pascal J. Thomas par le biais d’un long entretien.

Auteur(s) :
Joëlle Wintrebert
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Littérature
Prix :
11

ISBN :
2-911576-00-4
Collection :
Lettres/SF
Lieu d'édition :
Nogent-Sur-Oise
Format :
13 × 20 cm
Nombre de page :
160
Année d'édition :
1996

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf