Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

LE POUCE CROCHU

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

« À force de regarder, elle finit par compter les cinq doigts d’une main cramponnée au rideau, des doigts noueux et crochus comme les pinces d’un crabe.
Le pouce, largement écarté des autres, était d’une longueur démesurée et se terminait par un ongle recourbé, comme en ont les serres des vautours.
À ce moment, par l’entrebâillement des deux portières, Camille vit briller dans l’ombre des lueurs qu’elle prit pour les scintillements de la lame d’un poignard.
— Père ! au secours ! cria-t-elle en tendant le bras vers la porte.
À cet appel inattendu, Monistrol se retourna vivement, mais il n’eut pas le temps de se lever.
D’un seul bond — un bond de tigre — l’homme caché dans la salle à manger sauta sur lui. Une main — la gigantesque main que Camille avait vue — s’abattit sur le paquet de billets de banque ; l’autre saisit à la gorge le malheureux inventeur qui, en se débattant, renversa la lampe.
Camille se précipita pour défendre son père, mais le voleur la repoussa d’un coup de pied qui l’envoya rouler sur le parquet. »

Fortuné du Boisgobey (1821-1891) est le digne successeur d’Alexandre Dumas pour le roman historique et surtout d’Émile Gaboriau pour le roman criminel qu’il illustra brillamment dans le dernier quart du XIXe siècle.

Auteur(s) :
DU BOISGOBEY Fortuné du
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Littérature
Prix :
17

ISBN :
2-251-74138-0
Collection :
Bibliothèque populaire
Lieu d'édition :
Nogent-Sur-Oise
Format :
13,5 × 21 cm
Nombre de page :
240
Année d'édition :
2006

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf