Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

LE COMMANDEUR DE MALTE

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

« L’intrépidité du commandeur était proverbiale ; il y avait quelque chose de fatal dans la froide témérité qu’il montrait au milieu des plus grands périls.
Sa morne impassibilité ne l’abandonnait pas davantage au milieu des luttes effrayantes que l’homme de mer doit soutenir contre les éléments.
Son courage approchait de la férocité ; une fois la bataille engagée, armé d’une pesante masse d’armes hérissée de pointes, jamais il n’accordait de quartier aux pirates. Mais cette fièvre de massacre cessait dès que les cris des combattants, dès que la vue du sang ne l’animaient plus. Il redevenait alors calme, humain, quoique impitoyable pour la moindre faute de discipline. Il avait soutenu les plus brillants combats contre les Barbaresques ; sa galère noire était l’effroi et le but constant de l\’attaque des pirates. Mais, grâce à la supériorité de son équipage, jamais la Notre-Dame des Sept-Douleurs n’avait pu être prise, ses défaites mêmes avaient coûté bien cher à l’ennemi. »

Eugène Sue (1804-1857), célèbre pour Les Mystère de Paris (1842-43), Le Juif errant (1844-45) et Les Mystères du peuple (1849-57), est aussi un remarquable auteur de romans de mœurs — comme Arthur (1838-39) et Mathilde (1841) — et de romans historiques — comme Jean Cavalier (1840) et Le Commandeur de Malte (1841).

Auteur(s) :
SUE Eugène
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Littérature
Prix :
17

ISBN :
2-251-74129-1
Collection :
Bibliothèque populaire
Lieu d'édition :
Nogent-Sur-Oise
Format :
13,5 × 21 cm
Nombre de page :
352
Année d'édition :
2005

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf