Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

GALIBOT PARLE

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Françoise, Benjamin et leurs trois enfants voudraient s’en sortir mais... comment faire ? Comment faire lorsque la misère vous accompagne depuis toujours ? Ils ont pourtant bien une petite idée et décident de la mettre en pratique mais voilà, la vie n’a pas fini de leur jouer de sales tours. Heureusement, des travailleurs sociaux veillent et, dans cette ville du Nord de la France en proie aux tourments de l’époque, dans cette petite ville aux confins du bassin minier où tout le monde se connaît ou apprend à se connaître, les uns et les autres vont unir leurs efforts pour le meilleur et, espèrent-ils, rien que le meilleur.
Auteur de romans, d’essais et de livres pour enfants, Thierry Maricourt a séjourné, lors d’une résidence d’écrivain, au sein de l’école d’éducateurs d’Arras. Ce roman reflète ce qu’il a pu observer, c’est-à-dire le travail des stagiaires et de leurs formateurs afin de remédier à ce que d’aucuns nomment la « misère du monde.

Auteur(s) :
MARICOURT Thierry
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Littérature
Prix :
11

ISBN :
2-911576-31-4
Collection :
Romans
Lieu d'édition :
Nogent-Sur-Oise
Format :
13 × 20 cm
Nombre de page :
136
Année d'édition :
2002

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf