Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

EN FAMILLE

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

En famille — titre qui fait pendant à Sans famille — présente, à travers le destin d’une jeune orpheline, la vie et l’évolution d’un grand complexe industriel de la fin du XIXe siècle : les usines Saint Frères de la vallée de la Nièvre, dans la Somme.

Roman « populaire » dans la tradition des récits d’enfant à la recherche de leur origine, En famille est aussi un roman sur la question sociale qui intéressait beaucoup d’écrivains de l’époque. Car, à travers un récit dans lequel l’auteur fait, une fois de plus, la preuve de ses talents de conteur, ce sont la condition ouvrière et le patronage industriel qui sont au cœur de l’œuvre.

Hector Malot, né à la Bouille (près de Rouen), le 20 mai 1830, mort à Fontenay-sous-Bois, le 17 juillet 1907, devint, après des études de droit et des emplois de clerc de notaire puis de journaliste, l’auteur d’environ soixante-dix romans de veine réaliste, dans lesquels il offre un panorama fidèle de tous les milieux de la société de son siècle.

Auteur(s) :
MALOT Hector
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Littérature
Prix :
19

ISBN :
978-2-36058-019-4
Collection :
Œuvres d'Hector Malot
Lieu d'édition :
Nogent-Sur-Oise
Format :
15×21 cm
Nombre de page :
244
Année d'édition :
2012

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf