Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

STUPS ET FICTION - Drogue et toxicomanie en science-fiction

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Les créateurs de science-fiction ont souvent abordé la question des drogues et des dépendances. Leurs réponses, graves ou ironiques, méritent attention. En rêvant les stupéfactions de demain, ces visions reflètent des tentations et des craintes qui, aujourd’hui déjà, forgent les opinions et modèlent les comportements.
Stups & fiction est un essai qui offre un panorama thématique des psychotropes imaginaires (euphorisants, hallucinogènes, aphrodisiaques, dopants, cyberdrogues, etc.) tels qu’ils apparaissent dans la littérature, le cinéma et la bande dessinée de SF.
François Rouiller, pharmacien, est déjà l’auteur de nombreux textes critiques sur la science-fiction et d’un recueil d’illustrations sur la vie quotidienne du futur.

Auteur(s) :
ROUILLER François
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Essais, documents, actualités
Prix :
23

ISBN :
2-251-74115-1
Collection :
Travaux bis
Lieu d'édition :
Nogent-Sur-Oise
Format :
13 × 20 cm
Nombre de page :
320
Année d'édition :
2002

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf