Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

JULES VERNE - Parcours d’une œuvre (Deuxième édition)

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Jules Verne n’est pas un auteur classique et reconnu, même s’il est un des romanciers les plus lus au monde. On l’a considéré à tort comme un prophète capable de prédire l’avenir ou comme le « père de la science-fiction ». On a longtemps confiné son œuvre à la littérature pour enfants tandis que des auteurs reconnus et aussi différents que Saint-Exupéry, Mauriac, Claudel, Gracq ou Perec ont évoqué l’influence que ses romans ont exercé sur eux.

Daniel Compère, maître de conférences à Paris III-Sorbonne Nouvelle, démontre que ce statut particulier de Jules Verne confère à son œuvre une idéniable richesse.

Auteur(s) :
COMPÈRE Daniel
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Essais, documents, actualités
Prix :
15

ISBN :
2-251-74128-3
Collection :
Références
Lieu d'édition :
Nogent-Sur-Oise
Format :
13 × 20 cm
Nombre de page :
176
Année d'édition :
2005

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf