Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

DASHIELL HAMMETT - Parcours d’une œuvre

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Sur le même plan d’ouvrage est présentée ici l’œuvre de Dashiell Hammett, salué par de nombreux critiques comme le père fondateur du roman noir américain, mais qui a trop souvent été analysé à travers les différents aspects de son existence : son passé de détective privé, son rôle de chef de file de l’école « hard-boiled », son engagement politique. Or, il est avant tout un écrivain à part entière dont le travail a exercé une influence essentielle sur la fiction contemporaine américaine, à la fois dans les thèmes abordés et dans la technique narrative.

Natalie Beunat, actuellement responsable d’édition au Fleuve Noir, est l’auteur d’une thèse sur l’œuvre de Dashiell Hammett et de plusieurs articles consacrés au roman noir américain, parus notamment dans Clues et dans Polar.

Auteur(s) :
BEUNAT Natalie
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Essais, documents, actualités
Prix :
9

ISBN :
2-906389-86-2
Collection :
Références
Lieu d'édition :
Nogent-Sur-Oise
Format :
13 × 20 cm
Nombre de page :
128
Année d'édition :
1997

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf