Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

H.G. WELLS - Parcours d’une œuvre

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Père de la science-fiction, précurseur de la prospective, utopiste, réformateur et romancier social, l’écrivain britannique Herbert George Wells (1866-1946) apparaît comme l’homme-orchestre de la modernité. Malgré la célébrité de l’auteur de La Machine à explorer le Temps, on ne trouve plus aujourd’hui d’ouvrage en langue française qui lui soit consacré. Cette monographie est donc un événement au moment où l’on fête le centième anniversaire de la publication en volume de La Guerre des mondes.

Secrétaire du Prix Rosny-Aîné, responsable des Cahiers d’études lovecraftiennes et de Scientifictions, la revue de l’imaginaire scientifique, Joseph Altairac, considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de la science-fiction, était tout désigné pour signer ce volume.

Auteur(s) :
Joseph Altairac
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Essais, documents, actualités
Prix :
10

ISBN :
2-906389-88-9
Collection :
Références
Lieu d'édition :
Nogent-Sur-Oise
Format :
13 × 20 cm
Nombre de page :
208
Année d'édition :
1998

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf