Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

STEPHEN KING - Parcours d’une œuvre

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

De tous les écrivains vivants, Stephen King est le plus populaire : ses trente romans et ses cinq recueils se sont vendus à plus de deux cents millions d’exemplaires dans le monde. Il est traduit dans de nombreuses langues et ses récits les plus célèbres ont été portés à l’écran par Brian de Palma, David Cronenberg, John Carpenter ou encore Stanley Kubrick.

Derrière ce succès se cache l’un des plus grands mystères littéraires de ce siècle : comment Stephen King, œuvrant dans l’horreur et la science-fiction, genres considérés comme marginaux, est-il devenu l’auteur le plus lu dans le monde ? C’est à cette question et a bien d’autres que répond Laurent Bourdier, auteur de la première thèse française consacrée au « Maître de Bangor ».

Auteur(s) :
BOURDIER Laurent
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Essais, documents, actualités
Prix :
10

ISBN :
2-906389-98-6
Collection :
Références
Lieu d'édition :
Nogent-Sur-Oise
Format :
13 × 20 cm
Nombre de page :
160
Année d'édition :
1999

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf