Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

A.E. VAN VOGT - Parcours d’une œuvre

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

« Un gâcheur cosmique », selon Damon Knight ; le plus grand « déclencheur » de l’histoire de la science-fiction moderne, selon Philippe Curval : le moins que l’on puisse dire est qu’Alfred Elton Van Vogt suscite la controverse. Et son enthousiasme pour certaines « pseudo-sciences » de l’esprit n’a guère contribué à dépassionner le débat. Pilier de la revue Astounding dans les années 40, Van Vogt devient célèbre aux Etats-Unis avec la publication de son roman Le Monde des non-A (1945 en feuilleton ; 1948 pour la première édition en volume chez le prestigieux éditeur Simon & Schuster, événement exceptionnel à l’époque pour un écrivain de science-fiction issu des pulps). En France, on le découvre dans les années 50 grâce à la collection du « Rayon-Fantastique » où Boris Vian traduit Le Monde des non-A, mais c’est surtout à partir de 1970 qu’il rencontre un succès considérable auprès du grand public, avec la réédition chez J’ai Lu de ses meilleurs textes par Jacques Sadoul. Cet écrivain à l’imagination fulgurante mais déroutante a profondément influencé Philip K. Dick lui-même.

Auteur(s) :
ALTAIRAC Joseph
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Essais, documents, actualités
Prix :
11

ISBN :
2-251-74104-6
Collection :
Références
Lieu d'édition :
Nogent-Sur-Oise
Format :
13 × 20 cm
Nombre de page :
168
Année d'édition :
2000

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf