Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

STANISLAS-ANDRÉ STEEMAN - Aux limites de la fiction policière

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

D’un côté, une critique qui s’en tient à L’Assassin habite au 21 et Quai des orfèvres de Clouzot. De l’autre, Cocteau qui voyait en Steeman le « Fregoli du roman policier »… Cet ouvrage entend trouver un juste milieu entre ces deux approches en prenant en compte l’état d’esprit particulier de l’auteur : son besoin de jouer avec les limites du roman policier classique, psychologique ou « noir », voire les limites du langage et même de la création, avec une activité incessante de réécriture.
Spécialiste reconnu des littératures de l’imaginaire, Arnaud Huftier, chercheur à l’Université de Valenciennes, a déjà publié plusieurs ouvrages sur Jean Ray, sur le fantastique, Claude Seignolle, Rosny aîné, et collabore régulièrement aux revues Otrante et Le Rocambole.

Auteur(s) :
HUFTIER Arnaud
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Essais, documents, actualités
Prix :
21

ISBN :
2-251-74141-0
Collection :
Références
Lieu d'édition :
Nogent-Sur-Oise
Format :
13 × 20 cm
Nombre de page :
288
Année d'édition :
2006

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf