Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

99 CHAMBRES CLOSES

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Ouvrage proposé par Jacques Baudou.
Préface de Robert Adey.

Depuis ses origines, le roman policier a maintes fois illustré ce problème irritant pour l’esprit cartésien, du « crime impossible ». Et près de 400 auteurs, des plus humbles aux plus célèbres, se sont, un jour ou l’autre, volontairement confrontés au défi : Leroux, Vindry, Boileau, Lanteaume ou Narcejac pour les Français, Van Dine, Carr, Christie, Queen, Irish, McBain ou Pronzini pour les Anglo-saxons. Lacourbe donne ici un répertoire de 99 romans (plus quelques autres) offrant un vaste panorama de la littérature de mystère, depuis 1892 jusqu’à 1986.
Chaque texte comprend un exposé détaillé du problème ainsi qu’une appréciation critique ; une seconde partie répertorie les solutions.
Le livre est complété par une longue introduction historique du spécialiste anglais Robert Adey, de deux chapitres présentant « 33 autres curiosités » et « 6 grands détectives de l’impossible », ainsi qu’une liste des meilleurs romans de chambres closes et un index.

Auteur(s) :
LACOURBE Roland
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Essais, documents, actualités
Prix :
34

ISBN :
2-906389-30-7
Collection :
Travaux
Lieu d'édition :
Nogent-Sur-Oise
Format :
16,5 × 23,5 cm
Nombre de page :
224
Année d'édition :
1991

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf