Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

LOVECRAFT ET LA SF (2)

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Avec le second tome, Michel Meurger, achève son ouvrage présentant les rapports entre les œuvres de H.P. Lovecraft et d’autres auteurs de science-fiction et les théories scientifiques (anthropologie, biologie, etc.) qui eurent à leur époque une réel impact sur les mentalités.
Huit textes « Thyra, les mondes perdus de l’Arctique », « Les rituels sous-marins et leur fonction chez Lovecraft, Wells et Victor Rousseau », « Le monstre marin et la femme », « De l’homme au singe, dévolution et bestialité dans l’œuvre de Lovecraft », « Beyond the Pole, le romantisme biologique d’Hyatt Verrill », « Des Jukes aux Whateley, The Menace of the Under-Man », « Lovecraft, Newbold et le manuscrit Voynich », « L’île a des yeux : la faune exceptionnelle de Friedrich Otto », proposent chacun une analyse sur les sources littéraires et scientifiques des œuvres de fiction, et s’arrêtent aussi bien sur de graves questions, comme l’eugénisme, que sur des œuvres passionnantes d’auteurs par trop méconnus, tel Hyatt Verrill. L’ouvrage comprend un index thématique.

Auteur(s) :
MEURGER Michel
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Essais, documents, actualités
Prix :
30

ISBN :
2-906389-49-8
Collection :
Travaux
Lieu d'édition :
Nogent-Sur-Oise
Format :
16,5 × 23,5 cm
Nombre de page :
224
Année d'édition :
1994

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf