Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

GUIDE DU MYTHE DE CTHULHU

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Dans la littérature fantastique, s’est développé au cours du XXe siècle un corpus singulier initié par le grand écrivain H.P. Lovecraft, et repris par une multitude de continuateurs. Ce corpus est composé de récits disparates qui ont la particularité d’être reliés entre eux par un référent commun, plus ou moins apparent, plus ou moins important dans le récit, n’allant parfois pas au-delà d’une simple allusion, voire d’un seul nom jeté au détour d’un paragraphe, mais qui revient comme une litanie : Arkham, Dunwich, Innsmouth, Nyarlathotep, Yog Sothoth, Cthulhu, le Nécronomicon.

Cette inspiration fantastique a pris une importance et une extension considérable de nos jours, elle s’est extraordinairement enrichie, au point de devenir un sous-genre à part entière de la littérature fantastique, que l’on dénommera le Mythe de Cthulhu. Patrice Allart, connaisseur de longue date, nous propose un historique et un inventaire précis de ce phénomène.

Auteur(s) :
ALLART Patrice
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Essais, documents, actualités

ISBN :
2-251-74102-X
Collection :
Travaux
Lieu d'édition :
Amiens
Réedition :
Epuisé
Format :
16,5 × 23,5 cm
Nombre de page :
160
Année d'édition :
1999

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf