Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

LES PULPS

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Aux Etats-Unis, l´intense activité littéraire qui se déploie partout dans le monde à la fin du XIXe siècle donne naissance à une presse spécialisée pléthorique. Des magazines imprimés sur du papier à peine raffiné envahissent les kiosques : on les appelle les pulps (pulpe de bois, en anglais). Sous leurs couvertures hautes en couleurs, sont publiés indifféremment des histoires de tous genres : western, fantastique, science-fiction, policier, aventure, mais aussi sentimental, horreur, sport…
Ce livre est le premier en langue française à présenter et analyser les pulps qui, répondant à l´évolution de l´histoire et aux mutations sociales, furent toujours adaptés aux goûts d´un public très vaste. C´est de leurs pages que sortirent les personnages universels à jamais inscrits dans notre imaginaire : Tarzan, Zorro... et tant d´autres !

Francis Saint-Martin a rencontré les pulps très jeune et ne les a plus quittés, accumulant au fil des ans une documentation et des connaissances impressionnantes dont il nous fait aujourd´hui profiter.

Auteur(s) :
SAINT-MARTIN Francis
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Essais, documents, actualités

ISBN :
2-251-74110-0
Collection :
Travaux
Lieu d'édition :
Amiens
Format :
16,5 × 23,5 cm
Nombre de page :
256
Année d'édition :
2000

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf