Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

L' APOTHÉOSE DU ROMAN D'AVENTURES

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

José Moselli (1882-1941) est l'un des derniers grands romanciers d'aventures populaires. Sa carrière se confond avec l'histoire des éditions Offenstadt auxquelles il resta fidèle jusqu'au bout, livrant près d'une centaine de romans publiés dans L'Intrépide, L'Epatant et bien d'autres périodiques de cette grande maison qui connut un immense succès dans la première moitié du siècle dernier, avec, entre autres, Les Pieds Nickelés.

Jean-Louis Touchant, président de l'Association des Amis de la Littérature policière (813), fin connaisseur de la littérature populaire, offre ici un panorama détaillé de l'œuvre de José Moselli en même temps qu'un historique précis de la maison Offenstadt.

Auteur(s) :
TOUCHANT Jean-Louis
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Essais, documents, actualités

ISBN :
2-251-74111-9
Collection :
Travaux
Lieu d'édition :
Amiens
Format :
16,5 × 23,5 cm
Nombre de page :
224
Année d'édition :
2001

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf