Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

WESTERN FRANCE

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Ce sont les destins européens du western qui nous intéressent. Non seulement l’Europe a consommé de ce genre américain par excellence mais encore elle en a produit, y voyant un marché, certes, mais repérant parfois dans les conventions du genre un code adéquat, pertinent à l’intérieur de ses propres cultures nationales : romans allemands, films italiens, BD franco-belges... La spécificités du cas français est que le western peut être perçu comme symptôme de l’ambiguïté des relations culturelles entre la France et les Etats-Unis et de l’assimilation de la modernité par la culture populaire française.

Né en France, Paul Bleton est devenu enseignant à la Télé-Université de Montréal et auteur de nombreux articles et de plusieurs ouvrages sur la littérature populaire et sur la bande dessinée : un essai sur le roman d’espionnage, un autre sur l’acte de lecture propre au roman populaire, un récent sur le récit de guerre.

Auteur(s) :
BLETON Paul
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Essais, documents, actualités
Prix :
42

ISBN :
2-251-74114-3
Collection :
Travaux
Lieu d'édition :
Amiens
Format :
16,5 × 23,5 cm
Nombre de page :
320
Année d'édition :
2002

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf