Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

ALBERT ROBIDA, DU PASSÉ AU FUTUR

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Albert Robida (1848-1926) est l’auteur ou l’illustrateur d’une soixantaine d’ouvrages. On lui doit aussi soixante mille dessins, sans compter sa collaboration à plus de soixante-dix périodiques.
Mais il y a plusieurs Robida : l’un est tourné vers l’avenir et l’anticipation, cherchant à représenter la société du XXe siècle; un autre, témoin de son temps et chroniqueur d’une époque en mutation; un autre encore, se tournant vers le passé dont il tente de conserver les traces.
Ces divers Robida soulignent la richesse et la diversité de sa production. Ce recueil d’études est le premier à proposer une série d’éclairages sur les différents aspects de cette œuvre multiple.

Auteur(s) :
COMPERE Daniel
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Essais, documents, actualités
Prix :
30

ISBN :
278-2-251-74140-6
Collection :
Travaux
Lieu d'édition :
Amiens
Format :
16,5 × 23,5 cm
Nombre de page :
208
Année d'édition :
2006

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf