Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

COCHON QUI S'EN DÉDIT

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Monique ROBERTI est fille de bouchers-charcutiers.C'est dire si les recettes gourmandes avec "l'habillé de soies" ont fait partie de son réel, et de sa pratique gourmande. Ses petites camarades d'école venaient souvent goùter à la boucherie car il y avait du saucisson, du jambon et du paté.....

Hervé ROBERTI est issu d'une famille du monde rural où l'on tuait le cochon.Devenu bibliothècaire, il s'est passionné pour ce drôle d'animal, adoré en orient, rejeté au Moyen-orient, et très utilisé en Occident.Cet animal omnivore, si proche de l'homme, est source de gourmandises et d'histoires sans fin.

Le cochon tient une place à part dans les aventures familiales, car il était une des sources essentielles des pratiques professionnelles et culinaires des deux familles. Les recettes qui sont proposées ont toutes en commun d'avoir donné lieu à une histoire familiale, drôle ou pas, mais toujours gourmande.

Auteur(s) :
Monique et Hervé ROBERTI
Editeur(s) :
NAPODRA EDITIONS
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Loisirs, vie pratique

ISBN :
978-2-919212-05-7
Collection :
Les Cahiers Gourmands
Lieu d'édition :
Nogent-Sur-Oise
Format :
19 x 19 cm
Nombre de page :
24
Année d'édition :
2013

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf