Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

MAZARIN LES LETTRES ET LES ARTS

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

« Si son langage était italien, son coeur était français ».
Mazarin, grand ministre pour la France a pourtant une image sulfureuse. Son nom est synonyme de richesse mal acquise pendant que le peuple des campagnes est plongé dans la misère. Le cardinal de Retz opposait à l'âpre et redoutable Richelieu un Mazarin « doux et bénin ». Les mazarinades ternissent son image de son vivant, Alexandre Dumas l'achève dans ses romans : « un fantôme de Richelieu », selon lui.
Le présent ouvrage lui rend enfin justice.
L'ouvrage réunit, sous l'impulsion scientifique de Patrick Michel et d'Isabelle de Conihout, des études dues aux meilleurs spécialistes français et étrangers.

Auteur(s) :
DE CONHOUT Isabelle
Co-auteur(s) :
MICHEL Patrick ; CARRERE D'ENCAUSSE Hélène ; PELIGRY Christine
Editeur(s) :
EDITIONS D'ART MONELLE HAYOT
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Prix :
66

ISBN :
978-903824-53-2
Lieu d'édition :
Saint-Rémy-en-l'Eau
Format :
23,5 x 29,7 cm
Nombre de page :
380
Année d'édition :
2006

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf