Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

CAILLEBOTTE AU JARDIN

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Venez vous promener dans un jardin impressionniste. Celui que posséda la famille de Gustave Caillebotte, à Yerres, en Île-de-France, et qu'il peignit de 1860 à 1879. Gustave Caillebotte est le dernier peintre impressionniste méconnu.
Le présent ouvrage traite de l'un de ses thèmes de prédilection : l'art et l'architecture des jardins à l'époque Restauration.
Ce jardin, qui existe toujours, pratiquement inchangé, est situé dans ce qui était alors un village. Il fut construit selon les préceptes décrits dans le traité d'Audot, dont l'auteur cite de larges extraits.
Appuyant l'étude des tableaux sur des documents anciens, il tente un rapprochement photographique. La dernière partie, intitulée « au fil des jours », est une biographie complète et documentée du peintre suivie de la vie de son œuvre, après lui.

Auteur(s) :
WITTMER Pierre
Editeur(s) :
EDITIONS D'ART MONELLE HAYOT
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Loisirs, vie pratique
Prix :
50

ISBN :
978-903824-15-0
Lieu d'édition :
Saint-Rémy-en-l'Eau
Format :
23,5 x 30 cm
Nombre de page :
344
Année d'édition :
2000

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf