Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

LE PAYSAGE EN FRANCE DE 1750 A 1815

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Depuis l'exposition du Paysage français de Poussin Corot, de 1925, aucune étude d'ensemble n'a été publiée sur la peinture de paysage entre 1750 et 1815.
Un relevé des artistes qui s'y sont consacrés fait apparaître près de quatre cents noms de peintres ou de dessinateurs dont certains sont à peine connus. Mais, d'autres sont célèbres : Joseph Vernet, Hubert Robert.
Dans une vision originale l'auteur place parmi les genres du paysage les tableaux de bataille et les batailles navales qui ne peuvent être séparées des vues de port et de toutes les marines.

Auteur(s) :
DE CAYEUX Jean
Editeur(s) :
EDITIONS D'ART MONELLE HAYOT
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Prix :
41

ISBN :
978-2-903824-24-2
Lieu d'édition :
Saint-Rémy-en-l'Eau
Format :
23,5 x 29,7 cm
Nombre de page :
192
Année d'édition :
1997

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf