Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

DESPORTES-MONOGRAPHIE

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

François Desportes, (1661-1743), élève de Nicasius Bernaert se rendit célèbre avec un Autoportrait en chasseur, qui lui permit d’être reçu à l’Académie à son retour de la Cour du roi de Pologne. Il devint peintre officiel du roi Louis XIV.
Il exécuta alors les décors de la ménagerie de Versailles ainsi que diverses résidences royales (châteaux de la Muette et de Marly). Ses études sur la faune et la flore sont d’un réalisme admirable.
Il est le grand peintre de la chasse, de la vénerie, des paysages et des animaux en action. Il dessina la tenture des Nouvelles Indes d’après les cartons d’Eckout qui fut tissée aux Gobelins.

Cette monographie, écrite dans un style littéraire, abondamment illustrée, est assortie du catalogue raisonné de l’œuvre de François Desportes, fruit des recherches de Georges de Lastic, reprises à sa mort par Pierre Jacky.

Auteur(s) :
DE LASTIC Georges
Co-auteur(s) :
JACKY Pierre
Editeur(s) :
EDITIONS D'ART MONELLE HAYOT
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Prix :
77

ISBN :
978-2-903824-70-9
Lieu d'édition :
Saint-Rémy-en-l'Eau
Format :
23,5 x 29,7 cm
Nombre de page :
273
Année d'édition :
2010

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf