Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

IMAGES DÉPLOYÉES : POUR LES FANS D'ÉVENTAILS DE LA COLLECTION ROYALE ANGLAISE

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

« J'évente, je rafraîchis et je peux garder un secret » ainsi étaient décrites les fonctions de l'éventail sur un présent fait à la reine Alexandra d'Angleterre en 1903.
Accessoires de mode indispensables aux élégantes dès le XVIIIe et surtout au XIXe et début du XXe siècles, feuilles d'éventails et montures inspirent artistes et artisans. Une inventivité folle les décline dans tous les matériaux.
Ils se parent de peintures de maîtres et de joyaux. Utilisés en Egypte et en Chine depuis des temps immémoriaux, les éventails pliés, fixes, brisés viennent en Europe dans le dernier quart du XVIe siècle.
D'abord adoptés en Italie et en France, ils se répandent en Angleterre où la Couronne britannique rassemble une vaste collection sujet de ce livre.

Auteur(s) :
ROBERTS Jane
Co-auteur(s) :
SUTCLIFFE Prudence ; MAYOR Susan
Editeur(s) :
EDITIONS D'ART MONELLE HAYOT
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Prix :
36

ISBN :
978-2-903824-50-1
Lieu d'édition :
Saint-Remy-en-l'Eau
Format :
31,2 x 22,8 cm
Nombre de page :
192
Année d'édition :
2005

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf