Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

FRANÇOIS THOMAS GERMAIN. ORFEVRE DE ROIS

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

François-Thomas Germain est le fils et petit-fils de sculpteurs orfèvres du Roi des plus renommés, la gloire lui vient tout de suite. Orfèvre privilégié, logé aux galeries du Louvre il est le fournisseur de toutes les cours d’Europe.
Mais, alors que Saint-Pétersbourg et Lisbonne brillent toujours de l’éclat de ses beautés ciselées, les échos de la banqueroute, dans laquelle il sombre, retentissent encore aujourd’hui.
Dans sa préface Gérard Mabille écrit : « En tant qu’orfèvre et sculpteur du Roi (François-Thomas) sut créer, dans la continuité du rocaille, d’incontestables chefs-d’œuvre avant d’adopter précocement, en véritable précurseur, les formes du néo-classicisme naissant ».

Auteur(s) :
PERRIN Christane
Co-auteur(s) :
MABILLE Gérard
Editeur(s) :
EDITIONS D'ART MONELLE HAYOT
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Prix :
86

ISBN :
978-2-903824-18-1
Lieu d'édition :
Saint-Rémy-en-l'Eau
Format :
23,5 x 30 cm
Nombre de page :
304

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf