Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

MARCION - EBENISTE DE NAPOLEON

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Pierre-Benoît Marcion est l’un des principaux ébénistes fournisseurs de Napoléon. Ses oeuvres sont largement exposées dans tous les palais nationaux.
Il a su allier le chatoiement de l’acajou d’Amérique centrale à l’éclat de l’or des bronzes et de la dorure à la feuille sur les bois peints.
Les formes géométriques de ce mobilier ont une rigidité heureusement compensée par les sculptures et les bronzes aux symboles néoclassiques.
Marcion est un artiste doué, mesuré, attaché aux justes proportions, au métier accompli, aux décors soignés, originaux et plutôt discrets.

Cet ouvrage est le seul qui soit consacré à cet ébéniste qui fut l’un des tout premiers de son époque.

Auteur(s) :
PLANCHON Jean-Pierre
Editeur(s) :
EDITIONS D'ART MONELLE HAYOT
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Prix :
77

ISBN :
978-2-903824-55-6
Lieu d'édition :
Saint-Rémy-en-l'Eau
Format :
23,5 x 29,7 cm
Nombre de page :
240
Année d'édition :
2006

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf